" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

La Birmanie, un pays magnifique qui vaut le détour

Les touristes à la recherche d’une destination touristique sur le continent asiatique pourront choisir la Birmanie pour les vacances. Cette contrée d’Asie du Sud-Est continentale promet aventures et découvertes inoubliables grâce à ses diverses attractions touristiques. Pour commencer un voyage en Birmanie, les bourlingueurs ont la possibilité de découvrir le complexe archéologique de Bagan. Ce dernier est assez grand, car il couvre une superficie d’environ 104 km². Pour y aller, les routards devront se rendre dans la plaine centrale du pays, plus exactement aux abords du fleuve Irrawaddy. Pour la petite anecdote, le site fut à une époque (du IXe au XIIIe siècle) la capitale du royaume de Pagan, le premier empire de Myanmar. En outre, une visite des lieux permettra aux nouveaux-venus de contempler de magnifiques temples, dont un hindouiste. Ce dernier est nommé Nat Hlaung Kyaung et d’après certains archéologues, il aurait été construit sous l’ordre du souverain Anawrahta ou Nyaung-U Sawrahan. Hormis ce sanctuaire hindouiste, de nombreuses pagodes bouddhiques sont visibles dans le site de Bagan. Il y a, entre autres, celui de Thatbyinnyu qui été bâti en 1144.

Découverte de Yangon, une cité enchanteresse

Après avoir visité le site archéologique de Bagan, les globe-trotters sont invités à poursuivre leur voyage en Birmanie à Yangon. À titre d’information, cette mégapole est aussi connue sous l’appellation de Rangoun. La plupart des touristes, quel que soit leur nationalité, ne manquent pas de faire une escale dans cette cité, car il y a tant de choses à voir là-bas. Par ailleurs, parmi les points d’intérêt que les vacanciers pourront découvrir dans cette charmante ville, il y a le temple de Shwedagon, construit par les Môns,qui se trouve sur la colline de Singuttara. Cette dernière se situe à environ 2 km du centre-ville. Le temple en question constitue un des lieux de pèlerinage les plus importants du pays. En outre, les visiteurs qui souhaitent acheter des articles souvenirs sont invités à se rendre au marché de Bogyoke Aung San. Par ailleurs, lorsque les bourlingueurs retourneront dans le centre de Yangon, ils aimeront sûrement entreprendre une promenade sur les bords du lac Kandawgyi.

Mandalay, une ville à visiter avant de quitter la Birmanie

Voyager en Birmanie en passant par la métropole de Mandalay entre souvent dans l’itinéraire des routards qui ont établi un plan de voyage. En effet, cette cité renferme beaucoup d’histoire et possède d’innombrables attractions touristiques. Il faut savoir que Mandalay a été la dernière capitale royale de Myanmar. Parmi les joyaux touristiques immanquables de cette ville, on retient le temple de Kuthodaw. Cette pagode a été construite en 1857 sous l’ordre du roi Mindon Min. Elle abrite le plus grand livre sur Terre (de par sa taille), le Tipitaka. En outre, après avoir visité Kuthodaw, les aventuriers ont la possibilité de se rendre à Mandalay Hill, un lieu de pèlerinage des bouddhistes se situant à environ 240 m d’altitude.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.