Séjour en Thaïlande, explorer ses lieux de villégiature

Un séjour en Thaïlande au milieu de sa nature exceptionnelle

La Thaïlande tire sa réputation de sa richesse patrimoniale et culturelle. Les voyageurs y trouveront des temples bouddhistes aussi impressionnants les uns que les autres. Ce pays asiatique est également reconnu pour le contraste de ses paysages et le charme de ses différentes destinations. Pour aider les routards à explorer des célèbres lieux touristiques, voici quelques adresses à ne pas manquer.

La province de Chiang Mai, un endroit exceptionnel

L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour en Thaïlande est la province de Chiang Mai. Celle-ci se trouve au nord du pays et se démarque par ses paysages montagneux faisant rêver les randonneurs. Arrivés sur place, les routards verront à coup sûr le plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon. À noter que cette montagne s’élève à 2 565 m d’altitude. Se balader sur les lieux est une occasion d’observer la Force aérienne royale thaïlandaise et une station de radar météorologique. Les globe-trotters n’y manqueront pas non plus d’apercevoir des cours d’eau et des chutes d’eau. Ces dernières sont parfaites pour ceux qui souhaitent se baigner après quelques heures de marche.

Il faut savoir que le meilleur moment pour ascensionner le Doi Inthanon s’étale de mars à juin. Durant cette période, les températures y sont particulièrement agréables. En outre, les voyageurs découvriront des temples intéressants dans la ville de Chiang Mai, à l’exemple du Wat Phra Singh.

Les îles Phi Phi, des lieux impressionnants

Outre la province de Chiang Mai, les îles Phi Phi figurent parmi les endroits immanquables de la Thaïlande. Pour s’y rendre, les touristes se déplaceront en bateau. À noter que cet archipel se trouve dans la mer d’Andaman. Il est surtout reconnu pour ses deux îles principales, dont Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le. En rejoignant cette dernière, les voyageurs seront éblouis par la splendeur du paysage digne d’une belle carte postale. Sur place, les routards photographieront un somptueux lagon, situé au cœur de vastes falaises de calcaires. Pour les sportifs, ils pourront escalader ces escarpements. Tout au long de leur chemin, ils apercevront des grottes insolites à des dizaines de mètres de haut. En outre, Ko Phi Phi abrite de magnifiques plages où les estivants profiteront de plaisirs balnéaires. Sur les lieux, il est possible d’effectuer diverses activités nautiques comme le surf et la plongée sous-marine.

Le parc national de Khao Yai, un endroit à ne pas manquer

Pour terminer leur séjour en Thaïlande, les touristes exploreront un célèbre site protégé, le parc national de Khao Yai. Celui-ci est situé dans la province de Nakhon Ratchasima. L’une des plus vastes forêts du continent asiatique se trouve dans cette réserve naturelle. En raison de sa richesse en biodiversité, l’UNESCO a inscrit Khao Yai sur la liste du patrimoine mondial. Cet endroit se démarque également par ses paysages époustouflants comprenant des chutes d’eau et des massifs montagneux. Pour admirer ce lieu dans toute sa splendeur, les routards feront de la randonnée pédestre. Au cours de leur chemin, ils pourront croiser plusieurs espèces de mammifères telles que l’ours et l’éléphant sauvage. Pour les voyageurs qui s’intéressent au domaine ornithologique, ils y seront comblés. Pour cause, environ 300 variétés d’oiseaux y ont été recensées comme le calao bicorne et le calao pie oriental.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.