Mettre le cap sur la Thaïlande et y vivre une belle aventure

Voyage Thailande

La Thaïlande est une destination propice à l’évasion et à l’aventure, étant donné la diversité de ses merveilles naturelles. Si vous y allez avec votre famille, voici quelques idées de voyage qui enrichiront sans nul doute votre escapade.

Aller à Bangkok pour en avoir plein la vue

Dès votre arrivée à Bangkok, une ambiance chaleureuse et énergique vous accueillera grâce aux nombreux attraits touristiques qui agrémentent la ville. Vous y verrez d’abord des rues animées par les habitants et la circulation, des marchés aux fleurs comme le PakKlongTalat, et même des temples qui valent le coup d’être exploré. Si vous avez toujours rêvé d’entrer dans un sanctuaire thaï, ne manquez donc pas le WatPho, un fameux édifice local qui abrite un Bouddha en position couchée. Après un passage dans ce site religieux, un petit tour au Grand Palais de cette agglomération vous permettra également d’en savoir un peu plus sur l’Histoire du pays et de ses résidants. Puis, pour faire plaisir à vos enfants, rendez-vous au quartier de Siam Square afin de visiter le « Ocean World ». Celui-ci est un immense aquarium qu’il faut absolument découvrir. Effectivement, il donnera à vos petits l’occasion d’approcher les poissons et si vous y allez vers 16 h, vous aurez la chance d’assister au repas des requins.

Temple Wat Pho

Wat Pho

Passer à Elephant’s World pour prendre soin des pachydermes thaïlandais

Un séjour Thaïlande n’est pas vraiment enrichissant sans faire une petite virée au camp « Elephant’s World », un endroit qui vous fera vivre une expérience émouvante et inoubliable. À la différence des autres camps de pachydermes, cette réserve naturelle n’offre pas de spectacles pour ses visiteurs, ni de balades à dos d’éléphants. Elle est plutôt considérée comme une sorte de maison de retraite pour les éléphants âgés et malades. Malgré cela, il faut savoir qu’un passage dans ce site touristique est assez divertissant et vous serez sûrement flatté de participer aux soins de ces animaux endémiques. En effet, vous aurez l’opportunité de préparer les nourritures de ces derniers avant de les nourrir. Vous pourrez même aider les cornacs à nettoyer ces spécimens avec des brosses disponibles à cet effet. Quand tout sera terminé, vous aurez aussi le plaisir de vous lancer aux plantations pour que ces espèces aient toujours de quoi s’alimenter toute l’année.

Profiter d’une aventure authentique à Sukhotai et ses environs

Vers la fin de votre expédition en Thaïlande, faites un petit arrêt à Sukhotai et vivez une aventure euphorisante dans un cadre paisible et agréable. Cet endroit trouve son emplacement au nord d’UthaiThani et recèle de sites pittoresques qui sauront sans doute vous charmer. Effectivement, en explorant cette partie du pays, il est fortement possible que vous découvriez une vallée cachée qui mène vers un « mini jardin d’Éden ». Pour atteindre ce paradis terrestre, vous devez passer par une grotte et vous arriverez dans un lieu plein de palmiers et de paysages verdoyants qui vous donneront l’impression de voyager à l’autre bout du monde. Par ailleurs, Sukhotai possède aussi quelques villages et la visite d’un d’entre eux vous comblera à coup sûr. Cette occasion vous permettra surtout de vous familiariser avec les habitants et de connaitre certains de leurs us et coutumes.

Bangkok

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.