Quelques astuces pratiques pour parfaire un séjour au Viêt Nam

Localisé en Asie du Sud-Est, le Viêt Nam est un pays apprécié des touristes pour ses monuments fascinants, ses magnifiques plages et ses richesses naturelles. Cette contrée regorge d’endroits remarquables qui valent un détour pendant un circuit de découverte. Toutefois, avant de séjourner au Vietnam, il est primordial pour les globe-trotters de bien préparer leurs valises. Parmi les indispensables à mettre dans les bagages des voyageurs, il y a les habits. Ces derniers doivent être choisis en fonction de la destination à visiter et la période durant laquelle les estivants vont se rendre dans ce territoire. Par exemple, si les vacanciers se dirigent à PhúQuốc ou à NhaTrang durant l’été, ils auront besoin de vêtements légers comme des shorts, des débardeurs, des t-shirts et des maillots de bain. Par contre, si les routards désirent faire une escapade à Hanoï en hiver, il est vivement conseillé d’apporter des pulls, des imperméables et des pantalons.

Les équipements à avoir lors d’un trek dans les réserves du Viêt Nam

Pendant leurs séjours au Vietnam, les touristes iront certainement faire un trek dans l’une des magnifiques aires protégées de ce pays. Cependant, avant de visiter l’un de ces havres de paix, il est préférable pour les globe-trotters de bien s’équiper. Ainsi, les bourlingueurs auront besoin d’un sac de randonnée. Le mieux est d’opter pour un modèle doté de compartiments de rangement et adapté à la morphologie des vacanciers. Mis à part cela, les voyageurs devront s’habiller convenablement. Si les estivants se rendent au parc national Bach Ma, par exemple, il faut qu’ils portent des bottines imperméables avec une bonne adhérence. En effet, ce site est à la fois pluvieux et humide. Pour les vêtements, les routards sont invités à mettre des tenues de sport extensibles et confortables. En outre, les visiteurs auront besoin d’une lampe frontale (pour explorer des grottes), d’un appareil photo (pour prendre plusieurs clichés) et d’une housse de protection (pour la sécurité des appareils électriques). Il est à noter que les globe-trotters devront aussi apporter une bouteille d’eau ainsi que de la nourriture pour se restaurer et s’hydrater régulièrement.

Les indispensables à mettre dans la trousse de secours

Pour parfaire un séjour au Vietnam, il est vivement recommandé pour les touristes de mettre dans leur sac à pharmacie tous les produits qui leur seront utiles. En effet, même si les globe-trotters ont effectué des vaccins contre certaines maladies, ils ne sont pas à l’abri de tous les dangers. Une simple blessure peut devenir un vrai problème si les routards se trouvent dans les zones rurales du Viêt Nam sans le moindre désinfectant. Ainsi, les voyageurs sont invités à avoir dans leur trousse les équipements primordiaux pour guérir une plaie (antiseptiques, pansements et cotons). Les vacanciers doivent également y placer les remèdes de base à savoir des antipaludiques, des antibiotiques, des antidiarrhéiques, des antiallergies et des analgésiques. Pour information, il est préférable d’acheter ces médicaments dans les grandes villes du pays pour éviter d’être suspecté de trafic illégal par la douane de l’aéroport. Outre ces éléments, les estivants auront aussi besoin d’une crème solaire, de lingettes nettoyantes, d’un anti-moustique et d’un après-soleil.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.