" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

Que faire durant un voyage de noces au Vietnam ?

HalongBay_Thailande

Passer un séjour romantique à deux dans l’un des pays les plus authentiques de l’Asie demeure incontournable. Avec ses décors époustouflants, ses plages paradisiaques ainsi que ses paysages idylliques, le Vietnam ne peut être qu’un lieu de prédilection pour les tourtereaux. À cela s’ajoutent ses différentes spécialités culinaires très riches, car la saveur des mets vietnamiens varie spécifiquement en fonction de l’emplacement de chaque région, c’est-à-dire entre les montagnes, les plaines et la mer. Pour faire perdurer la sensation durant cette expédition, une balade à vélo s’impose à travers les endroits karstiques de la baie d’Ha Long terrestre. Au passage, une petite virée dans la vallée qui se trouve au pied de la montagne Fansipan garantit un dépaysement total, sans parler du marché rustique et très coloré de Bac Ha. Et pour finir en beauté ce parcours, une croisière en sampan sur les cours d’eau du Mékong dévoile toute la splendeur du Vietnam. C’est également l’occasion idéale de faire des échanges avec les locaux.

La Baie d’Ha Long, la septième merveille mondiale de la nature

Située dans le golfe du Tonkin, la baie d’Ha-Long compte près de 1 600 îles et îlots qui forment un paysage marin extraordinaire de piliers de calcaire se répartissant en pointillés sur 1 500 km². La plupart de ces endroits sont inoccupés à cause de leur relief vertigineux. Malgré cela, cette baie reste la plus visitée du pays, notamment lors d’un voyage de noces au Vietnam. En effet, ce site a un niveau élevé de beauté naturelle qui est visiblement composée d’éléments hors du commun comme les énormes piliers karstiques, les arches, les enroches ainsi que les grottes en tout genre. Cela étant dit, ces dernières existent en trois parties distinctes, à savoir les grottes phréatiques, les grottes en calcaire formées au pied des falaises et enfin, les enroches marines. Pour information, les activités à faire dans la baie d’Ha-Long sont particulièrement réglementées et gérées de manière efficace.

La Pan Tan, un havre de paix vietnamien

Pour ceux qui sont en quête d’un lieu de villégiature au Vietnam, ils peuvent se rendre au cœur du Grand Nord-Ouest afin de découvrir un village paisible baptisé « La Pan Tan ». Cette localité culmine à 1 300 mètres d’altitude et demeure immanquable durant un séjour en amoureux dans le territoire asiatique. D’ailleurs, la gentillesse de sa population est irréprochable, un atout qui permet aux touristes d’oublier les 280 km de route séparant cet endroit d’Hanoi. En effet, la rencontre des Mong, habituellement vêtus de leurs accoutrements traditionnels, est tout à fait exceptionnelle, car ces gens adoptent encore une mode de vie pratiquement simple. Ils préfèrent rester loin de la civilisation moderne, ce qui leur procure l’opportunité de vivre en parfaite harmonie. Bref, cette escapade au centre de La Pan Tan présente aux vacanciers une occasion rare d’apprendre la culture d’un peuple centenaire.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.