Une découverte passionnante à travers l’art et la culture Sri Lankaise

Le Sri Lanka surprend les voyageurs de part la diversité de sa population et sa culture riche.
Les Sri Lankais, composés de Cinghalais, maures, chinois, tamouls ou encore européens vivent ensemble dans une parfaite harmonie. Toutefois, l’art et la culture de cette ville ont été grandement influencés par le bouddhisme et l’hindouisme. Pour preuve, le yoga, la méditation ou l’ayurvéda sont très pratiqués par les locaux. Votre circuit à Sri Lanka serait l’occasion idéale de s’initier à cette merveilleuse expérience spirituelle. Ce sport, accompagné de différentes postures prépare à l’assouplissement du corps pour la méditation. Selon la médecine occidentale, ces techniques sont favorables pour la régulation du sang ainsi qu’à la respiration. De même, celles-ci aident beaucoup à augmenter son énergie et à se relaxer. Après plusieurs séances de yoga, une personne peut remarquer en elle l’amélioration de son humeur et son grand développement de l’estime et de l’acceptation de soi.

Laissez-vous séduire par la danse sri lankaise

La danse fait partie intégrante de la culture sri lankaise. Il vous est conseillé d’assister à un des spectacles de danse pendant vos circuits au Sri Lanka. La danse Kandyenne est la danse officielle de cette contrée depuis la royauté. Ce rituel en l’honneur des dieux Kohomba est organisé par les rois pour protéger sa famille et le royaume des menaces, par exemple, les épidémies ou le malheur. Les pas de danse sont accompagnés de nombreux gestes qui miment les mouvements des animaux. Pour cela, les danseurs sont vêtus d’une large jupe, le torse nu orné de colliers en argent et en ivoire et les pieds couverts de bracelets et anneaux d’argent. De plus, ces danseurs effectuent plusieurs sauts et des pirouettes au rythme de la musique et des percussions. Ce qui est fascinant à ce spectacle, c’est que ces gens talentueux cachent leur visage avec des masques pour accentuer le mystère de ce culte.

Faites voyager vos papilles

De nos jours, il est impossible de dissocier le voyage avec la gastronomie. Lors de votre circuit au Sri Lanka, vous découvrirez des plats très originaux, comme le rice au curry qui est très populaire dans ce coin. Le riz est servi avec des accompagnements pour tous les goûts à Sri Lanka. Vous pourrez commander un curry au poisson et ensuite savourer un curry au poulet ou au bœuf. Par contre, la préparation de ces repas varie selon les différentes régions. D’autre part, le Kottu Roti est à ne pas manquer. Ce menu d’origine tamoule est très appétissant, surtout si vous êtes fatigués de la balade à pied. Cette nourriture est réalisée à partir de la farine de blé, des légumes, de la viande, des œufs, mais aussi du fromage. Pour vivre encore plus d’expérience culinaire, vous devrez essayer le sambol qui est un vrai régal. Ce condiment est un mélange de piment, de noix de coco râpée, d’oignons et de poisson séché. Si vous n’appréciez pas trop le gout épicé, consommez un peu de riz, du pain ou du lait pour adoucir la saveur.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.