Un périple merveilleux à travers l’art et la culture chinoise

La Chine est un des pays de l’Asie qui a su garder ses us et coutumes ancestraux.
Le peuple chinois nage dans une culture authentique qu’il a transmise de génération en génération. Cette magnifique facette de la Chine constitue une destination touristique phare pour les inconditionnels du monde asiatique. La culture et l’art chinois suscitent la curiosité de nombreux vacanciers qui désirent vivre une expérience captivante à travers l’héritage artistique et culturel chinois. Le Kung-fu figure parmi les arts les plus saisissants de ce pays. D’ailleurs, cette pratique détient une place importante dans le folklore chinois, il évoque un art unique très attrayant qui se marie parfaitement avec d’autres techniques comme les fameuses danses qui font également partie des traditions chinoises. En outre, les voyageurs qui visitent la Chine pourront remarquer la magnificence des tissus et textiles de cette contrée. Étant une nation qui maîtrise intelligemment la sériciculture depuis des lustres, la Chine occupe le premier rang en ce qui concerne la production de la soie. Les férus de vêtements chinois pourront constater cette précision en jetant un coup d’œil aux savoir-faire des artisans locaux au cours de leur séjour.

Le Kung-fu, une discipline qui résume la vie culturelle de la Chine

Pendant longtemps, les Chinois ont été instruits sagement au milieu d’une communauté qui a toujours respecté les protocoles et la connaissance du Kung-fu. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont initiés à cette pratique populaire pour entretenir leur corps et leur esprit. Cette science a pour but de développer la concentration, d’éliminer le stress accumulé au quotidien, à méditer sur soi et à renfoncer la condition physiologique. Cependant, le Kung-fu ne se limite pas sur ses bienfaisances physiques, il fait partie des systèmes d’éducations chinois. Pour le bonheur des curieux qui veulent apprendre quelques mouvements pendant le voyage en Asie, il existe bon nombre d’institutions qui proposent des cours de Kung-fu. Cette science qui s’est transmise depuis des années est une des habitudes qui accompagnent la vie de chaque jour des Chinois. Il est également présent dans la médecine traditionnelle qui fait le renom de ce pays.

Dans le cœur des savoir-faire des artisans chinois

Les tissus chinois sont très appréciés dans le monde entier, la fabrique de la soie est un secret grandiose qui a été préservé scrupuleusement depuis des années. Selon les récits, une épouse de l’empereur jaune du nom d’Hsi-Lin-Shih se trouvait au pied d’un mûrier. Un cocon est tombé dans sa tasse pendant qu’elle buvait du thé. La chique s’est alors transformée en un fil solide. C’est à partir de ce moment que la sériciculture était entrée en Chine. Réservée auparavant aux souverains, la soie est devenue au fil du temps un symbole de richesse. Les villégiateurs de passage en Chine pourront en acheter facilement dans presque tous les marchés des villes chinois. Le quartier de Liulichang à Pékin est la localité la plus intéressante pour les touristes qui désirent s’en procurer en guise de souvenir. À part les tissus, d’autres œuvres sont également visibles, ne citant que les innombrables tableaux de peintures, les sculptures joliment formées, les poteries de toutes sortes et les gravures en calligraphies.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.